2018 - Gilles de Plainpalais (Genève - Suisse) - Vente de minéraux, pierres roulées, rang de pierre et accessoires pour création de bijoux.

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • Gilles

La Séraphinite

Formule chimique: (Mg, Fe, Al) 6 (Si, Al) 4 O10 (OH) 8   


La séraphinite un membre du groupe des chlorites.

La couleur vert sombre de la séraphinite est renforcée par un miroitement argenté et plumeux causées par des inclusions de mica.

Ses faisceaux de couleur argentée évoquent la légèreté des plumes des ailes d'un séraphin. Un séraphin étant des créatures célestes ailées, que l'on trouve dans la Bible autour du trône de Dieu.

Séraphin: la plus haute lignée d'anges. Ils sont décrits dans la bible comme ayant trois paires d'ailes. Les entités de cette Hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Energie Divine Suprême et Créatrice. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles : purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres...


Représentation artistique des anges:

Séraphin et ses 3 paires d'ailes


La première image chrétienne d'un ange que nous connaissions se trouve dans le Cubicolo dell'Annunziazione dans la catacombe de Priscille; datée du milieu du 3eme Siècle, elle est sans ailes. Des représentations d'anges sur des sarcophages et sur des objets de cette période les montrent également sans ailes.

La plus ancienne représentation connue d'anges avec des ailes se voit sur ce qu'on appelle le « Sarcophage du Prince » découvert à Sarigüzel, près d’Istanbul, et attribuée à l'époque (379-395).

Dans cette même période, saint jean Chrysostome a expliqué ce que signifient les ailes des anges : « Ils manifestent le caractère sublime de leur nature. C'est pourquoi Gabriel est représenté avec des ailes. Non que les anges aient des ailes, mais vous savez peut-être qu'ils quittent les hauteurs célestes où ils résident pour se rapprocher de la nature humaine. Par conséquent, les ailes attribuées à ces puissances n'ont pas d'autre intention que d'indiquer la sublimité de leur nature ».

À partir de ce moment-là, avec quelques exceptions bien sûr, l'art chrétien a représenté les anges avec des ailes. Les anges multiailés, qui ne montrent souvent que leur visage et leurs ailes, et qui appartiennent aux chœurs des anges les plus élevés, en particulier les chérubins et les séraphins, sont issus de l'art persan, et ne sont montrés en général que dans des contextes célestes, par opposition à l'exécution de tâches sur la terre.


La séraphinite:

Les chlorites sont un groupe de phyllosilicates.

Ce minéral fut découvert et décrit par le célèbre minéralogiste Russe Nikolai I. Koksharov (1818 - 1892) qui fut jadis le directeur de « Imperial Mineralogical Society ».


La Séraphinite, comme les autres clinochlorites, est un hydroxide de magnésium et d'aluminium de silicate de fer. C'est une pierre très tendre, avec une dureté de 2 à 2,5 sur l'échelle de mohr. Lorsqu'elle est poli, la séraphinite affiche un éclat vitreux nacré.


En raison de sa molesse, la séraphinite est principalement une pierre de collectionneur. Ce qui rend son intérêt particulier sont les fibres argenté chatoyante.


Litho-thérapie séraphinite

Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition et non pas à des notions de médecine.

Le nom romantique, et l'association des séraphinites avec des anges, a fait gagné à la séraphinite une réputation en tant que joyau de guérison, bon pour les nerfs et les cellules du cerveau.

C'est une pierre assez rare, mais la communication avec son ange gardien n'a pas de prix.

Gilles de Plainpalais vous propose cette séraphinite à un très bon prix : une pierre roulée de 1,5 cm de diamètre vous est proposé sur le stand à CHF 5.-

Vous l'aurez compris cette pierre augmentera donc votre perception du monde angélique et la communication avec votre ange gardien. Elle apporte à la fois équilibre et vitalité, qualités hautement recommandées pour le renforcement et l'activation de tous les chakras.

Signe du Cancer.


7 vues